Comment mener une bonne vie chrétienne

christian-crosses-2

Cet article va vous guider afin que vous meniez une bonne vie chrétienne. Vous allez découvrir de quelle façon vous pouvez vous rapprocher de plus en plus de Dieu , de quelle façon vous pouvez répandre votre foi, ainsi que des morales et éthiques de base dont Dieu souhaite que nous vivions avec.

Étapes

1
Agissez en tant que chrétien en toute circonstance. Suivez le plus important commandement de Jésus (le Fils de Dieu): Aimez Dieu complètement et tout le monde même s’ils vous traitent mal et que vous les connaissez ou pas. Jésus a dit “aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ” Jésus a dit dans l’Évangile selon Jean 13:15, “Je vous ai donné un exemple, ce que j’ai fait, vous devriez donc le faire.” Dans le livre des Corinthiens I 11:1, Paul dit, “Imitez-moi comme j’imite Jésus Christ.” Éphésiens 5:1 dit, “Soyez des imitateurs de Dieu comme chers enfants.” Beaucoup de Croyants sont également “vides, paumés et ignorants” (Matthieu 12:44) à cause de Doctrines Chrétiennes peu enthousiastes. Si vous n’allez qu’à l’Église, vous serez un chrétien faible et les procès auront des dégâts dans votre vie. Mais si vous allez à l’Église et lisez la Parole De Dieu tous les soirs, vous serez un chrétien solide. Beaucoup de chrétiens ne lisent pas la Bible tous les jours, si donc tout ce que vous faites n’est que d’aller à l’Église vous serez un Chrétien faible. Quelques uns de mes passages de construction chrétiens sont des Proverbes 8:17-21. Des Psaumes 1:1-3. Jean 14:21-27. James 1:2-8. I Thessaloniciens 5:16-18. II Timothée 1:6-7, Hébreux 8:6,10. Éphésiens 6:10-18. Proverbes 4:20-23.

2
Reconnaissez que vous avez péché et après que vous vous repentiez– changez vos attitudes et priez. Rendez-vous compte que la conversion n’est pas tout simplement un acte mais le début d’un long engagement dans la vie. La Persistance, la persévérance sont des qualités permanentes auxquelles il faut s’intéresser pour vos opportunités. Ne soyez pas dur avec vous-même si et lorsque vous échouez mais—reconnaissez-le; relevez-vous; ayez confiance en Dieu – et allez de l’avant.

3
Lisez votre Bible. Vous pouvez vraiment apprendre beaucoup en lisant la Bible. “Toutes les Écritures sont inspirées par Dieu et profitent [à quelque chose] à l’enseignement, au reproche, à la correction, pour se former dans le droit chemin;”(2 Timothée 3:16) Si vous ouvrez la Bible à une page qui n’est pas importante pour vous pensez à sauter un chapitre ou deux et essayez à nouveau ou fermez votre Bible et ouvrez-la à nouveau.

4
Consacrez du temps pour les prières importantes et efficaces. Intercédez pour les personnes qui ne prient pas assez pour leur propre développement, à savoir : les enfants, les cousins, les amis, les ennemis et la famille, etc. Dans le livre des Éphésiens 1:16 Paul prie pour un “Esprit de Sagesse et de Révélation” Je recommande que vous fassiez la prière du livre des Éphésiens 1:16-23 pour vous-même tous les jours pendant un an et Dieu ouvrira votre esprit et développera votre compréhension. Vous aurez tellement un aperçu spirituel que vous pourrez avoir un gros impact sur les autres.

5
Essayez de voir les perspectives (points de vue) des autres, même si personnellement vous n’êtes pas d’accord avec eux. Bien sûr, une prière répondue pour la paix de vos ennemis et qu’ils deviendraient bénis en tant qu’enfants de Dieu vous serait utile ainsi qu’à eux .

6
Soyez patient avec les gens qui sont en colère contre vous; œuvrez pour essayer de pardonner ceux qui ont pu vous blesser. Vous pouvez apprendre à aimer vos ennemis. Dieu aime tout le monde, et nous avons besoin d’en faire de même également. Dites adieu à l’amour sélectif. Si vous avez des moments difficiles pour aimer vos ennemis, priez Dieu afin d’obtenir de l’aide.

7
Travaillez et priez pour les autres au mieux de vos capacités afin d’aider les autres dans bien des domaines. Prenez soin des pauvres et des nécessiteux. C’est l’un des aspects dont Jésus parlait le plus dans tous Ses enseignements.

8
Traitez les autres gentiment tout comme vous souhaiteriez être traité. Même de simples gestes de gentillesse comme tenir une porte ouverte à quelqu’un sont des bons actes qui peuvent aider à vous sentir moins paranoïaque—car vous sentirez que les autres devraient penser du bien de vous et de votre témoignage en Christ

9
Faites du bénévolat pour aider les gens. Par exemple, vous devriez vous changer les idées en allant à une soupe populaire près de chez vous, rendre visite à une personne dans une maison de retraite.

10
Restez conservateur dans votre éthique, modéré et modeste en étant sûr de vous rappeler que la fierté peut être dangereuse. La fierté peut impliquer que vous jugez les autres à tort, de plus la fierté est connue pour être responsable de tous les péchés, car la fierté réside dans chacun de nous. C’est la source de tous les péchés en soi et ne considère pas les autres (la gourmandise, la luxure, la haine, le meurtre, le vol, etc.).

11
Partagez vos opinions vous répandrez ainsi la bonne nouvelle. Rappelez-vous, de vivre la Vie chrétienne par vos actes que vous ferez aux autres en voulant suivre Dieu. Fiez-vous toujours à vos opinions telles que Être conservateur dans les bonnes morales et libéral en donnant vos propres biens–pas en étant un Robin des Bois ou un “partisan de l’État” ou un “profiteur d’État” (profitant de la richesse) ou « une personne mentant à l’État », mais en convertissant les autres au Christ par la grâce par la foi, et après en faisant de bons travaux.

12
Comprenez ce que les chrétiens pensent que Dieu a dit que vous serez persécuté à cause de vos croyances, ne laissez donc pas les attaques des autres affaiblir votre foi. Ayez le courage de vos convictions afin de bien agir et de ne pas juger les autres

13
Faites des efforts spéciaux de fraternité avec les autres croyants. C’est une chose magnifique que Dieu souhaite que les chrétiens s’unissent à l’Église et dans les soirées d’études Bibliques—ne pensez donc pas aux autres comme des hypocrites ou affirmez-vous en tant qu’exemple. Ayez foi en ce que vous pouvez faire à Dieu et à la Bénédiction de Dieu. Vous trouverez une bénédiction à parler avec les membres de l’étude Biblique sur la vie Chrétienne: mais pas de recherche de sensationnalisme comme les opinions discutables ou les conversations sur le sexe, bien sûr… Cela peut être appelé à être responsable –en étant ouvert pour partager vos points de vue ou toute appréhension et faiblesse.

14
Renaissez: c’est crucial—mais pas pour le salut—ne le faites que bien et soyez juste (dans le sens de la Vérité). Vous devez “éteindre” l’ancien homme et “allumer” l’armure entière ou Dieu. On peut pécher contre soi-même et peut-être contre le plan de Dieu et s’organiser tout simplement en maintenant des vieilles habitudes sans insouciance. La Bible déclare “Par conséquent, débarrassez-vous de tout ce qui est impur et de toute expression de méchanceté, et avec un esprit doux accueillez la parole de Dieu ancrée en vous qui peut sauver vos âmes”(Jacques 1:21)

15
Rappelez-vous que le centre de votre foi devrait être l’amour, pas une obligation de cocher ces boîtes mais de vivre comme Jésus—plus facile à dire qu’à faire—mais tant que vous aspirez à être comme lui, vous êtes sur la bonne voie. Dieu sera toujours là pour vous aider à passer ces étapes, une étape à la fois.

16
Tombez amoureux de Dieu, et faites-Lui confiance de tout votre cœur, de tout votre esprit et de toute votre âme! Il vous aime plus que n’importe qui sur cette Terre est même capable de le faire légèrement! Il vaut mieux que tout le monde!

17
Soyez sûr que vous connaissez ce dont vous parlez avant de le prêcher.

18
Partagez vos opinions avec les autres, mais faites-le avec amour. N’attaquez personne personnellement.

 

wikiHow
Article provided by wikiHow, a wiki building the world's largest, 
highest quality how-to manual. Please edit this article and find author 
credits at wikiHow.com. Content on wikiHow can be shared under a Creative
 Commons License. 

Source: "Comment mener une bonne vie chrétienne"
%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close